C’est désormais une tradition de l’Internet : les Webby Awards récompensent chaque année les meilleurs sites du Web. Pour 2008, l’Académie internationale des arts et des sciences numériques a annoncé qu’elle décernera le Webby du meilleur site Web de science à Nature.com. NASA Earth Observatory recevra le prix du public dans la même catégorie.

Un coup d’œil suffit pour comprendre l’engouement du public pour ce dernier. La NASA permet d’y suivre en tout temps la trajectoire de ses satellites en orbite et présente avec une description des missions les plus populaires. Le plus grand attrait reste néanmoins les photographies impressionnantes de notre planète avec ses cyclones, feux de forêts et éclairages nocturnes enregistrées par divers satellites.

Les deux lauréats l’auront emporté sur les sites Microscope Imaging Station de l’Exploratorium, NASA's Jet Propulsion Laboratory et Water: H2O = Life du Musée américain d’histoire naturelle. Un dernier défi attend les lauréats lors la cérémonie de remise le 10 juin prochain: la tradition des Webby demande de limiter chaque discours à... cinq mots !