Publicité

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

Autre action

Actualité

Pierre lunaire : méfiez-vous des imitations

Agence Science-Presse, le 22 juin 2011, 16h12

(Agence Science-Presse) C’est un fait divers qui n’a pas beaucoup retenu l’attention, mais qui était on ne peut plus scientifique : une femme a tenté de vendre une (fausse) pierre lunaire pour 1,7 million $.

Source : http://www.hq.nasa.gov/alsj/a15/ap15-S71-42951.jpg

Malheureusement pour elle, son acheteur était un enquêteur de la NASA, qui concluait ainsi, en mai, une enquête de pas moins de sept mois. D’après le communiqué du bureau du shérif de Riverside, Californie, la femme a été arrêtée dans un restaurant après avoir accepté l’offre de 1,7 million $... et sorti de son sac la pierre en question. Il n’est pas clair si des accusations pourraient être portées, en fait, peu de détails ont été dévoilés sur la pierre elle-même, mais ce n’est pas la première fois que la NASA envoie des enquêteurs à la poursuite de pierres lunaires — vraies ou fausses. Entre 1969 et 1972, les astronautes américains ont rapporté de la Lune 2415 fragments totalisant 382 kg. Ils sont classés trésor national et ne peuvent être vendus.