Publicité
bandeau_pub_science_pour_tous.jpg

Autre action

Actualité

Capsules

Les écoles de Corée du Sud se débarrassent du papier

Agence Science-Presse, le 3 août 2011, 13h58

(Agence Science-Presse) Adieu les manuels scolaires griffonnés, cornés ou déchirés que l’on couvre d’un film plastique à chaque rentrée scolaire! Les élèves sud-coréens feront bientôt l’expérience du tout numérique.

Se débarrasser du papier d’ici à 2015 est la nouvelle résolution du ministère de l’Éducation de Corée du Sud qui a annoncé le 1er juillet dernier le remplacement des manuels scolaires par des tablettes informatiques.

Le programme de numérisation des manuels au niveau élémentaire et secondaire devrait coûter 2 milliards de dollars.

L’objectif est de pouvoir télécharger les livres sur des terminaux aussi variés que des ordinateurs, des tablettes informatiques semblables à l’Ipad, des téléphones intelligents, des tableaux interactifs, etc.

L’enseignement sera également diffusé en ligne pour permettre aux élèves qui ne peuvent se rendre à l’école de suivre leur scolarité.

Une application spéciale pour enfants handicapés sera également mise au point.