Capsules
Jouez à ce jeu et rappelez-moi demain matin
(Agence Science-Presse) Et si, plutôt de vous prescrire une pilule, votre psychologue écrivait «jeu électronique»?
La compagnie Brain Plasticity est en effet en pourparlers avec l’Agence américaine des aliments et drogues, l’organisme responsable d’approuver tout nouveau médicament.
Le jeu a été conçu pour aider les schizophrènes à combattre leur déficit d’attention et améliorer leur mémoire.
Dans ce cas-ci, «l’essai clinique» consistera d’abord en une première étude auprès de 150 participants, qui joueront une heure par jour, cinq fois par semaine pendant six mois, après quoi leurs symptômes seront évalués.
Il y a des pilules plus agréables à avaler que d’autres...

J'aime bien l'idée facile d'approche pour de futurs patients/adeptes, si ça peut faire une différence sans nuire, pourquoi pas?!
Je suis pro-constructif-positif alors ''go''! ;)