Plus de 1000 maires américains ont signé le 22 juin une entente sur la lutte aux changements climatiques, au terme de leur rencontre annuelle.

Républicains et démocrates, réunis en plein royaume de l’or noir —Dallas, Texas—, ont écouté des conférences et des tables de discussion sur la protection de l’environnement, des rivages, des forêts et de l’eau potable, en plus de la réduction des gaz à effet de serre.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

La résolution fixe pour les villes un objectif ambitieux: une réduction de leurs émissions de 80% par rapport à 1990, d’ici 2050. Un bémol: la résolution qu’ils ont votée «encourage» les maires à aller de l’avant plutôt que de les obliger —leur association n’a pas le pouvoir de les contraindre.

Cette résolution est néanmoins vue par les principaux intéressés comme un rappel du pouvoir de changement qu’ont les autorités locales, dans un pays où les politiciens nationaux sont particulièrement lents à agir.

Je donne