Dans une école d’Atlanta, un prof de biologie montre à ses étudiants un dessin anti-évolution. Le journal étudiant s’empare de l’affaire et le dessin est retiré.

Tous les clichés possibles s’y trouvaient : deux châteaux en guerre, l’un étiqueté «Évolution (Satan)», l’autre «Création (Christ)». «Satan» tire un coup de canon qui ébranle les fondations du second château. Ce dernier tire des petits boulets pour faire éclater des ballons attachés au château de l’évolution, sur lesquels on peut lire: avortement, homosexualité, pornographie, divorce, etc. Il faut savoir que, dans la mouvance créationniste, l’enseignement de l’évolution est responsable de tous ces «péchés».

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

L’école secondaire a été suffisamment embarrassée par le reportage étudiant pour retirer le dessin (et la présentation PowerPoint dont il faisait partie) du serveur informatique partagé par les écoles publiques locales. Tout en réaffirmant son engagement envers l’enseignement des sciences.

Je donne