journalismescientifique-goldstyn.jpg
Si vous êtes des habitués de l'Agence Science-Presse, vous vous rappelez que nous avons lancé le printemps dernier une campagne de promotion du journalisme scientifique, 100LaScience. Mais saviez-vous que l’Agence Science-Presse défendait l’importance du journalisme scientifique dans les médias depuis maintenant 38 ans ?

Petit survol historique de notre petite agence de presse scientifique —toujours la seule en français dans le monde ! – depuis sa création, le 21 novembre 1978.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

On parle de nous !

Vous voulez croire qu’on aime se vanter… mais c’est faux ! Et le Détecteur de rumeurs pourrait même vous le confirmer ! Au cours des derniers jours, l’Agence a été associée à l’événement Imaginascience, qui se tenait à Annecy, en France. Jacques Goldstyn, celui-là même qui a croqué la binette des 100 personnalités de notre campagne, y était pour présenter 100LaScience —et inciter peut-être nos amis Français, à l’instar de nos collègues anglophones, à entreprendre leur propre campagne— et pour discuter de l’importance de l’image en journalisme scientifique. Pour l’occasion, il a produit des dessins, dont celui-ci qu’on avait le goût de partager avec vous!

Je donne