L'événement de la semaine.


Pour tout trouver
sur Internet!


Tous les médias
en un clin d'oeil!


Nos nouvelles brèves
  
  


Notre chronique de
vulgarisation scientifique!



Plus de 1500 questions





Hommage à...
Le monde delon GOLDSTYN
La science ne vous interesse pas?
Dossiers
Promenades






Le 25 septembre 2001



Retour au sommaire des capsules


Oussama ben Laden plus populaire que le sexe

(ASP) - De toute évidence, l'attentat du 11 septembre a entraîné, dans la population, un besoin d'en savoir plus. Au cours des jours qui ont suivi, les responsables des outils de recherche comme Google ont constaté que les mots les plus fréquemment demandés n'étaient plus "sexe" ou "Britney Spears", mais Oussama ben Laden, le World Trade Center et les sites de CNN, de la BBC et de MSNBC.

Incluant aussi, hélas, Nostradamus: il semble que beaucoup d'internautes aient été fascinés par la possibilité que l'astrologue français du XVIe siècle ait pu prédire l'attentat, une affirmation qui s'est rapidement révélée fausse.

Chez Alta Vista, le mot "sexe", qui se retrouve presque toujours parmi les cinq mots-clefs les plus fréquemment recherchés par les internautes, a chuté à la 17e place, selon un porte-parole de la compagnie. Chez Ask Jeeves, où la recherche se fait par des questions plutôt que des mots-clefs, alors qu'une journée moyenne se traduit par quelque 25 000 à 30 000 questions, la journée du 11 septembre a généré 186 000 questions sur le World Trade Center.

Capsule suivante

Retour au sommaire des capsules


Vous aimez cette capsule? L'Agence Science-Presse en produit des semblables -et des meilleures!- chaque semaine dans l'édition imprimée d'Hebdo-science et technologie (vous désirez vous abonner?).
Vous voulez utiliser cette capsule? Contactez-nous!

 

 

 

En manchette cette semaine:

Lutter contre l'absurde


Archives des capsules

Les capsules les plus populaires des 3 derniers mois


Voyez aussi nos nouvelles québécoises




 
Accueil | Hebdo-Science | Le Cyber-Express | Bibliothécaire Québécois | plan du site