Semaine du 27 novembre 2000

En manchette cette semaine:
Ils hériteront de la Terre


Archives des capsules


LE KIOSQUE
Pour être branché sur la science

A lire aussi:

Capsules québécoises


Retour au sommaire des capsules

Science de malheur

(ASP) - La plupart des gens croient que la science pénètre dans des territoires où on en perd le contrôle. Pas moins de 71% du millier de personnes interrogées dans le cadre d'un sondage en Grande-Bretagne viennent d'admettre avoir "peu ou pas confiance" dans la capacité des autorités à garder un oeil sur le travail des scientifiques.

Le sondage a été financé par la Commission de génétique humaine, un organisme chargé de conseiller le gouvernement britannique sur ces questions.

Concernant plus spécifiquement la génétique d'ailleurs, les opinions sont tout aussi tranchées. Les trois quarts des citoyens ne croient pas que les compagnies d'assurance devraient avoir accès à leurs tests génétiques. Et le même nombre ne voudrait pas voir leur employeur mettre son nez là-dedans. "Les gens comprennent que les progrès en génétique humaine auront un grand impact sur nos vies, et que beaucoup de bonnes choses pourraient en ressortir. Mais la plupart sont nerveux et incertains sur la direction que devrait prendre ces technologies", résume la présidente de la commission, Helena Kennedy.

Capsule suivante

Retour au sommaire des capsules


Vous aimez cette capsule? L'Agence Science-Presse en produit des semblables -et des meilleures!- chaque semaine dans l'édition imprimée d'Hebdo-science et technologie (vous désirez vous abonner?).
Vous voulez utiliser cette capsule? N'oubliez pas de mentionner la source... avec hyperlien s.v.p.!

 

 

En manchettes sur le Net

La Science d'ici et d'ailleurs

Le Kiosque

Science pour tous

Hebdo-Science

Meilleurs sites en science

Bric-í-Brac

CyberExpress

C'est quoi l'ASP

Hommages í...

La Qu¨te des origines

Le Monde selon Goldstyn

Questionnaire