Page d'accueil

L'événement de la semaine

Pour tout trouver sur Internet

Tous les médias en un clin d'oeil

Nos nouvelles brèves

Plus de 1500 questions

Hommage à...
Le monde delon GOLDSTYN
Dossiers
Promenades

Le 7 novembre 2005

Retour au sommaire des capsules

La science sur votre iPod

(Agence Science-Presse) - Le podcasting ou baladodiffusion gagne des adeptes à un rythme fulgurant. Après avoir eu la possibilité de télécharger leurs musiques préférées dans de minuscules appareils comme le iPod d'Apple, les internautes téléchargent à présent des émissions de radio. Et qui se retrouve soudain dans le Top 50, musiques et radio entremêlées? Une émission scientifique!

Pas n'importe quelle: la nouvelle émission hebdomadaire de vulgarisation produite par la revue Nature, une revue d'ordinaire associée aux recherches hyper-complexes qu'y publient les chercheurs de partout à travers le monde. Animé par un journaliste scientifique connu des Britanniques, Chris Smith, le Nature Podcast n'en était qu'à sa quatrième diffusion, la semaine dernière, que déjà, il se hissait au quatrième rang du iTunes Music Store.

Les trois premiers épisodes avaient à leur sommaire des sujets à première vue rébarbatifs –des percées dans la régénération des cellules-souches, le génome de la grippe espagnole de 1918 et le projet de carte humaine Hapmap. Le choix des sujets est lié en partie aux recherches publiées cette semaine-là dans la revue Nature.

Retour au sommaire des capsules

Et s'ils abandonnaient Kyoto?