Semaine du 13 mars 2000

En manchette cette semaine:
Décalage horaire martien


Archives des capsules


LE KIOSQUE
Pour être branché sur la science

A lire aussi:

Capsules québécoises


Retour à la page d'accueil


La science d'ici et d'ailleurs est une production Agence Science-Presse

Retour au sommaire des capsules

L'argent est roi

(ASP) - La guerre des gènes se propage jusqu'à Hong Kong. Ce qui n'a rien d'étonnant, quand on se rappelle combien cette ex-terre britannique en sol chinois fut, depuis un demi-siècle, le lieu par excellence... de l'argent. Le quotidien South China Morning Post nous apprend que des chercheurs locaux ont décroché 50 millions$, grâce à des investisseurs chinois, pour lancer une firme de biotechnologie qui tentera -elle aussi- d'obtenir sa part du gâteau du génome humain. Le patron de cette firme, Michael Yang Mengsu, professeur de biologie et de chimie à la City University de Hong Kong, décrit au quotidien -le plus important quotidien de langue anglaise en Asie- le génome comme une " mine d'or ".

Les investisseurs chinois appartiennent à deux groupes financiers, dont un géré par l'État. La nouvelle firme ne cache pas son intention de suivre l'exemple de ses homologues américains : breveter un maximum de gènes. " C'est une protection de la propriété intellectuelle tout à fait valable, et nous parlons ici d'un tas d'argent sur de possibles thérapies géniques et de la prévention de maladie ", ajoute le chercheur

Capsule suivante

Retour au sommaire des capsules


Vous aimez ces capsules? L'Agence Science-Presse en produit des semblables -et des meilleures!- chaque semaine dans l'édition imprimée d'Hebdo-science et technologie. Vous voulez utiliser ces capsules? N'oubliez pas de mentionner la source! Vous voulez vous abonner à Hebdo-Science? Contactez-nous!

 

 

En manchettes sur le Net

La Science d'ici et d'ailleurs

Le Kiosque

Science pour tous

Hebdo-Science

Meilleurs sites en science

Bric-Ì-Brac

CyberExpress

C'est quoi l'ASP

Hommages Ì...

La Qu®te des origines

Le Monde selon Goldstyn

Questionnaire