Les Sceptiques du Québec viennent d'annoncer les récipiendaires des deux prix qu'ils décernent à chaque année, soit le Prix Québec Sceptique, qui récompense une personne ou un organisme s'étant démarqué par sa rigueur et son esprit critique, et le Prix Fosse Sceptique, remis à un organisme ayant fait preuve du contraire .

Le Prix Québec Sceptique 2006 est décerné à «Luc Chartrand, journaliste à la Société Radio-Canada, pour ses remarquables enquêtes critiques sur certaines pratiques navrantes des médecines douces, présentées aux émissions La Facture et Zone Libre».

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Le Prix Fosse Sceptique va quant à lui au collège Vanier pour «son appui tacite au paranormal en offrant des cours sur les anges, le tarot et la réincarnation» (sic!).

Les sceptiques organisent de passionnantes soirées-conférences le 13 de chaque mois, à 19 heures, au Centre St-Pierre

1212, rue Panet, à Montréal. La prochaine sera intitulée Mystère sans magie sera donnée par le passionnant Cyrille Barrette. Ce titre est aussi celui de son plus récent ouvrage.

J''en profite pour vous inviter à vous procurer, au coût de $7.00, le magazine du mouvement, soit sur son site Internet, soit à la librairie Zone Libre, à Montréal (262, Sainte-Catherine Est, Montréal,514- 844-0756.)

Je donne