Quand la science change le monde. Voilà le thème de la 4e édition des 24 heures de science qui se tiendra à travers le Québec les 8 et 9 mai prochains. Objectifs 2009 : Rejoindre au moins 7 500 personnes et présenter plus de 125 activités.

Parmi celles-ci, à Québec, le Centre de recherche du CHUQ vous invite à rencontrer les chercheurs et à s'informer sur les avancées récentes de la recherche sur le cancer. Tandis qu'à Laval, le Musée Armand-Frappier présente Les biotechnologies dans l'assiette . L’ensemble de la programmation est disponible sur le site www.science24heures.com.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Pour Jacques Kirouac, directeur général de Science pour tous qui coordonne l’évènement, « Le 24 heures c'est une affaire de bénévoles. Il faut que les gens qui s'impliquent y trouvent leur PLAISIR. Si nous considérons le taux de rétentions autant des bénévoles que des organismes, c'est une réussite à tout point de vue! »

Ce sont ces bénévoles qui ont donné le goût à Boucar Diouf, océanographe et humoriste, d’être le porte-parole pour une 2e année : « Des gens dévoués d’un bout à l’autre de la province ». Il ajoute que l’évènement « permet de s’approprier la science. Elle n’est pas diabolique! »

Je donne