C'est intriguant, c'est rigolo, mais c'est surtout une très bonne idée. Vendredi, le 7 mai, dans le cadre de l'événement 24 heures de science, La Société des arts technologiques [SAT], l’École de technologie supérieure (ÉTS) et ABB Robotics feront converger art et technologie d'une manière fort alléchante avec l’événement WE ARE ROBOTS, qui nous promet une nuit de musique électronique inoubliable, produite sous l’étiquette ONOBOTS avec performance chorégraphique inédite pour... robots industriels !

En effet, le temps d’une nuit, le pavillon principal de l’ÉTS reçoit les DJs Akufen, Stephen Beaupré et Jan Pienkowski, et deviendra ainsi le théâtre de ERO_BOTS, une performance chorégraphique sulfureuse pour quatuor de robots industriels (avez-vous déjà vu des robots industriels ?), mise en scène par la chorégraphe montréalaise Manon Oligny.

Dès minuit, les automates s’éveilleront et accompagneront les afficionados de musique électro sur la piste de danse et sous les visuels des VJs Pink Rubber Lady et jocool. Tous des gens de grand talent, à découvrir ou à revoir.

Tous les robots et les humains sont bienvenus, disent-ils. Et vous ? En quoi y serez-vous ? :)

Cliquez ici pour tous les détails.