dreamstime_4149419.jpg
Les chirurgiens qui ont oublié un de leurs instruments dans votre corps aimeraient bien que vous soyez une grenouille : on vient de s’apercevoir qu’elles ont la curieuse capacité de s’en débarrasser par leur urine.

Certains animaux peuvent évacuer les corps étrangers par leurs intestins, mais l’urine, c’est la première fois, selon Christopher Tracy et ses collègues biologistes australiens, qui ont fait cette découverte alors qu’ils suivaient à la trace les déplacements de différentes grenouilles au moyen d’implants équipés d’un GPS.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Il faut quelques semaines avant qu’elles puissent l’évacuer, mais il semble que leur prostate réagisse à un objet étranger en grossissant tout autour de lui... puis en l’intégrant.

- L'article scientifique original est ici .

Tu as aimé ce billet? Tu as des questions? Tu possèdes des informations sur ce sujet et tu aurais envie de les partager? Alors viens nous en parler! Comment? Tu dois d'abord te créer un profil sur le site puis revenir ici écrire ton commentaire - n'oublie pas de le sauvegarder. Reviens ensuite visiter la page dans quelques jours pour voir si on a répondu à ta question dans la chaîne des commentaires!

Je donne