L'objectif de la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation (SQRI) 2010-2013 est de mobiliser les multiples talents du Québec pour innover afin de prospérer et, ainsi, favoriser le développement durable de notre économie. Le MDEIE tente de créer un nouveau courant d'innovation au Québec, de faire éclore une solide culture où les entreprises, le milieu de la recherche et les établissements d'enseignement travailleront en synergie.

De nombreux projets sont à l'honneur. De nouveaux fonds pour la recherche, de nouvelles bourses, un soutien à la collaboration internationale, un meilleur appui aux organismes de valorisation, des programmes d'aide à entrepreneuriat, des crédits d'impôt pour la R&D et plusieurs grands projets mobilisateurs. Pourquoi « tabletter » le prodigieux savoir qui émane de nos universités quand il est possible d'en faire une véritable richesse pour les québécoises et les québécois?

Pour un bon résumé de la SQRI 10-13, consultez le billet de Charles-Étienne Daniel Pour en savoir plus, consultez le site web du MDEIE

Jean-Raphaël Champagne