dreamstime_10192427.jpg
Comment goûte-t-on? Quelle complexité cache un geste aussi simple que celui de goûter? Vous avez une semaine pour en discuter avec nos experts!

Ce billet s'inscrit dans le cadre d'un événement présenté le 24 février dernier au Coeur des Sciences de l'UQÀM : À vos marques, prêts, GOÛTEZ!.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Dans le cadre du Festival Montréal en lumière 2011 et de sa programmation Les plaisirs de la table, le Cœur des sciences a organisé une expérimentation sensorielle suivie d'une conférence sur la physiologie du goût, qui invitera les spectateurs à départager les mythes de la réalité!

Le volet dégustation / expérimentation sensorielle sera animé par Jean-Pierre Lemasson, professeur au Département d'études urbaines et touristiques de l'UQAM, Marie Watiez, psychosociologue de l'alimentation et Luc Hobson, consultant en sciences alimentaires

La conférence sera donnée par Annick Faurion, chercheure au Laboratoire de neurobiologie sensorielle de l'olfaction et de la gustation du CNRS, Paris.

Vous avez assisté à la conférence et vous voulez en savoir plus? Vous n'avez pas assisté à la conférence et vous avez des questions? Des commentaires? Des interrogations sur notre sujet?

Vous êtes au bon endroit : Luc Hobson répondra à vos interventions, ici même, jusqu'au 5 mars!

Je donne