dreamstime_17545268.jpg
Avez-vous peur de la mort? Des neurologues allemands ont voulu le tester avec des cobayes dont on mesurait l’activité cérébrale tout en leur faisant lire des phrases aussi réjouissantes que « j’ai peur de mourir d’une mort douloureuse ».

Leur échantillon était tout petit : 17 hommes (moyenne d’âge : 23 ans). Le but était simplement de comparer ce qui se passe dans le cerveau quand on pense à « ça » avec ce qui s’y produit quand on pense à... une visite chez le dentiste.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Petite surprise : la mort provoque une activité intense dans la région du cerveau associée à la peur et à l’anxiété... mais pas le dentiste.

- Lien vers l'article scientifique original (en anglais).

Tu as aimé ce billet? Tu as des questions? Tu possèdes des informations sur ce sujet et tu aurais envie de les partager? Alors viens nous en parler! Comment? Tu dois d'abord te créer un profil sur le site puis revenir ici écrire ton commentaire - n'oublie pas de le sauvegarder. Reviens ensuite visiter la page dans quelques jours pour voir si on a répondu à ta question dans la chaîne des commentaires!

Je donne