dreamstime_9757012.jpg
Il y a beaucoup d’espèces en voie de disparition à travers le monde. Beaucoup trop pour qu’on puisse espérer toutes les sauver. Mais comment choisir?

En Australie, des biologistes ont tranché : le wombat, un petit marsupial qui ne vit que dans les forêts montagneuses de ce pays, coûterait trop cher à sauver. Autrement dit, il vaudrait mieux, à leurs yeux, diriger les efforts ailleurs. Ces scientifiques ont même créé un répertoire de « la capacité des espèces à éviter l’extinction » (Species Ability to Forestall Extinction) dont l’objectif est d’établir des critères objectifs pour choisir quels animaux et quelles plantes on peut tenter de sauver. Le problème du wombat est que sa population est trop petite (moins de 5000) et son territoire, trop restreint.

Tu as aimé ce billet? Tu as des questions? Tu possèdes des informations sur ce sujet et tu aurais envie de les partager? Alors viens nous en parler! Comment? Tu dois d'abord te créer un profil sur le site puis revenir ici écrire ton commentaire - n'oublie pas de le sauvegarder. Reviens ensuite visiter la page dans quelques jours pour voir si on a répondu à ta question dans la chaîne des commentaires!