image_12.png
Ce mois-ci, à Paris, s’est tenue une vente aux enchères proposant divers spécimens naturels: pierres précieuses, papillons naturalisés, fossiles de trilobites et d’œufs de dinosaures…

Les trois pièces vedettes de cette vente aux enchères étaient sans contredit des squelettes de dinosaures: un rare diplodocus de 11m valant plus de 1,5 million$, un ténontosaure complet à 98% (estimé à 850 000$) et un autre dinosaure dont la peau est incrustée dans la roche (cette particularité faisant grimper sa valeur à 2 millions de dollars).

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Pour quelle rondelette somme se sont-ils envolés? Et bien, ces pièces uniques n’ont pas atteint le prix minimum fixé par le vendeur... et plusieurs personnes s’en réjouissent.

Ces squelettes ne seraient-ils pas davantage à leur place dans un musée –où des milliers de gens pourraient les admirer— plutôt que chez un richissime collectionneur?

- Marie-Claude Ouellet

Je donne