dreamstime_xs_22468521.jpg
Habitués à vérifier frénétiquement leurs appels et messages textes, certains utilisateurs de téléphone portable sentent leur appareil vibrer alors qu’il n’en est rien…

Des chercheurs de Grande-Bretagne se sont penchés sur le lien existant entre la fréquence à laquelle les individus consultent leur portable et leur niveau de stress.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Ils ont demandé à une centaine de volontaires d’âges et de professions variés de remplir des questionnaires et de passer des tests psychométriques.

Les résultats montrent que plus une personne est stressée, plus elle a tendance à consulter son portable fréquemment.

Certains sujets ont même rapporté avoir des hallucinations sensitives, c’est-à-dire avoir l’impression que leur téléphone vibre dans leur poche.

Bien que les entreprises considèrent le téléphone portable comme un moyen de maximiser l’efficacité de leurs employés, cet appareil peut nuire au rendement.

Les auteurs de cette étude recommandent aux grands usagers de téléphones cellulaires d’éteindre plus souvent leur appareil, de limiter les échanges de courriels liés au travail et de résister à la tentation de vérifier de manière obsessive leurs messages.

Je donne