Les scientifiques qui prennent du temps pour vulgariser ne sont pas si nombreux. Et ceux qui prennent beaucoup de temps pour beaucop d’activités de vulgarisation le sont moins encore. Ariel Fenster est l’un d’eux.

Professeur de chimie à l’Université McGill, il est un des membres fondateurs de l’Organisation pour la science et la société, un organisme qui se donne pour mission d’offrir au public « des informations justes et pertinentes » sur des sujets tels que la nourriture, les médicaments, l’environnement et la santé. C’est dans ce cadre qu’on lui doit des participations à la télé et la radio, des centaines de conférences et d’animations, notamment pour les jeunes. Dans le petit monde québécois de la vulgarisation scientifique, il est probablement le scientifique le plus prolifique.

Nous faisons donc aujourd’hui, avec lui, un « discutez avec nos experts » un peu spécial : pendant une heure ce jeudi soir, 1er mars, Ariel Fenster discute avec une quinzaine d’étudiants du cours Vulgarisation scientifique de l’Université de Montréal.