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Qui n’a jamais fait sa liste d’épicerie en se douchant ou planifié son week-end en prenant une marche?

Nous possédons tous une certaine capacité à accomplir des activités simples tout en pensant à autre chose.

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Des chercheurs intéressés aux mécanismes de la mémoire de travail (à court terme) ont demandé à des volontaires d’effectuer une tâche exigeant peu d’attention: presser un bouton à la vue d’une image ou taper des mains selon un rythme donné.

De temps à autre, ils leur ont demandé s’ils pensaient à autre chose en accomplissant leur tâche.

Puis, ils ont soumis ces sujets à des épreuves destinées à évaluer leur mémoire de travail: mémoriser des séries de lettres et répondre à des questions mathématiques de base.

Résultats: les sujets dont l’esprit a erré le plus ont mieux réussi les épreuves finales, ce qui dénote une mémoire de travail supérieure à la moyenne.

Cette aptitude, associée à l’intelligence, permet de retenir beaucoup d’informations et de les manipuler mentalement.

Une habileté qui s’avère très utile à l’école pour assimiler des connaissances, comprendre des textes et suivre les consignes des enseignants.

Qui a dit que les distraits étaient des cancres?

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