Le festival de science Eurêka! se tenait du 15 au 17 juin au vieux port de Montréal. À cette occasion, l'Agence Science-Presse et MontréalScience* proposaient aux jeunes de devenir journalistes scientifiques d'un jour en réalisant leur mini-reportage. Les voici prêts!

Équipés d'un chapeau, d'une carte de presse, d'une caméra et d'un dictaphone, les journalistes scientifiques en herbe ont été nombreux à réaliser leurs reportages. Chaque participant a choisi son sujet de prédilection et est allé interviewer les scientifiques présents sur le site.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Le festival regroupait une centaine d'activités et 150 scientifiques. Jeunes et adultes s'initiaient ainsi à toute la diversité des sciences, de la chimie de l'amour à l'aéronautique. Une occasion en or pour les jeunes de rencontrer les scientifiques experts dans leur domaine favori.

Nous remercions tous les participants de l'activité, et espérons que ces reportages auront suscité chez certains le goût du journalisme scientifique!

*MontréalScience est l'agenda internet montréalais des évènements scientifique pour le grand public.

Je donne