dreamstime_xs_8659399.jpg
Acquérir un objet dont on rêve depuis longtemps n’apporte pas toujours le bonheur. Des chercheurs ont tenté de mesurer la chose.

Plusieurs meurent d’envie d’acquérir des objets coûteux: maison luxueuse, voiture de sport, vêtements griffés, appareils électroniques à la fine pointe de la technologie...

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Ces individus particulièrement matérialistes ont fait l’objet d’une étude à l’Université du Missouri. Celle-ci conclut que ces personnes ont tendance à croire que l’achat d’un bien coûteux améliorera grandement leur qualité de vie.

Ainsi, plusieurs s’attendent à des effets positifs sur leurs relations avec autrui, leur degré de satisfaction et leur estime de soi.

Et ces attentes en poussent plus d’un à s’endetter pour obtenir rapidement l’objet.

Dans les faits, les consommateurs auraient avantage à attendre avant de se procurer des biens de valeur puisqu’ils se disent plus heureux durant la période où ils en rêvent qu’après leur acquisition!

- Marie-Claude Ouellet

Je donne