dreamstime_xs_17048863.jpg
Depuis quelques années, l’envoi de sextos —un néologisme formé à partir des mots «sexe» et «texto»— est très en vogue chez les adolescents et les jeunes adultes.

Si certains se contentent de transmettre des messages sexuellement explicites à leurs partenaires, plusieurs expédient des photos et des vidéos prises dans l’intimité.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Selon une étude effectuée aux États-Unis, la plupart des jeunes croient que les filles ont plus à craindre de ces envois que les garçons.

Ils estiment aussi que ces échanges sont moins risqués lorsqu’ils se font entre des téléphones cellulaires que lorsqu’ils se retrouvent sur les médias sociaux.

Que ce soit par vengeance ou pour faire une mauvaise blague, certains individus n’hésitent pas à afficher des images compromettantes sur des sites internet.

Étant victimes de moqueries, de chantage, d’intimidation et/ou de harcèlement, les personnes impliquées peuvent aller jusqu’à se suicider!

La prudence et le discernement s’imposent.

(Source: Science Daily )

— Marie-Claude Ouellet

Je donne