dreamstime_xs_16325704.jpg
Une étude américaine révèle que 75% des adultes de 18 à 25 ans consomment moins de trois portions par jour de produits laitiers, soit la quantité recommandée par les nutritionnistes.

Or, les individus qui n’en ingèrent pas suffisamment courent trois fois plus de risques de souffrir du syndrome métabolique que ceux qui suivent les recommandations.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Les médecins considèrent qu’un patient souffre du syndrome métabolique lorsqu’il présente trois des facteurs de risques suivants: obésité abdominale, hyperglycémie (taux élevé de sucre sanguin), bas taux de «bon cholestérol», niveau élevé de triglycérides (gras) et pression artérielle élevée. Le syndrome métabolique prédispose à des problèmes de santé graves comme le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Les auteurs de la recherche ignorent si le rôle protecteur du lait provient du calcium ou des protéines qu’il contient, mais ils encouragent fortement les jeunes adultes à en ingérer davantage. Étant donné que ces individus passent rarement des examens médicaux, plusieurs ignorent qu’ils sont à risque de souffrir du syndrome métabolique, une condition qui s’installe de façon insidieuse (Source: ScienceNewsline).

— Marie-Claude Ouellet

Je donne