croppedimage450450-genibo-edu-sd-m-robothond-dasarobot.jpg
Les scientifiques savent depuis longtemps que les enfants malades qui sont mis en contact avec un animal de compagnie voient leur niveau de douleur et d’anxiété diminuer considérablement.

C’est un des bienfaits de la zoothérapie. Mais étant donné que de nombreux centres hospitaliers interdisent aux animaux domestiques de franchir les portes de leur établissement pour des raisons d’hygiène et de sécurité, une chercheuse américaine a eu l’idée d’avoir recours à des animaux robotisés.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Elle a constaté que l’emploi de ces sympathiques automates avait des répercussions comparables, mais uniquement lorsque les jeunes patients et leurs parents interagissent avec le robot. La chercheuse tentera maintenant de comprendre pourquoi cet effet positif ne se manifeste pas en l’absence des parents, afin de remédier à la situation. (Source: Cyberpsychology, Behavior, and Social Networking)

— Marie-Claude Ouellet

Je donne