Autre action

Blogue

Des messages vidéos pour la persévérance scolaire

Réussite Laval, le 19 février 2016, 14h42

En cette semaine des Journées de la persévérance scolaire (JPS), la Commission scolaire de Laval s’est associée à deux personnalités connues pour envoyer des messages d’encouragement à ses élèves.

Des messages vidéos pour la persévérance scolaire
Cliquer sur la photo pour agrandir
Des messages vidéos pour la persévérance scolaire

Pour voir les vidéos :
Rachid Badouri
Wandrille Lefèvre

Par le biais de courtes vidéos, l’humoriste Rachid Badouri, un ancien élève de l’école secondaire Saint-Maxime, et Wandrille Lefèvre, défenseur au sein de l’Impact de Montréal, ont parlé de l’importance de la persévérance scolaire.

« Ne pense pas que lorsqu’il y a un obstacle dans ta vie, lorsqu’on te dit “non”, qu’il faut arrêter là. Il faut persévérer dans la vie. Ne soyez pas nerveux avant un examen. Il n’y a que dans le dictionnaire que le mot “succès” vient avant le mot “travail” », explique Rachid Badouri dans son message également rempli d’humour, enregistré alors qu’il était de passage à Paris, en France.

« La persévérance c’est au quotidien, dans chacun de nos gestes. Ce n’est pas toujours facile, mais l’important, c’est de ne pas lâcher. Il n’est pas nécessaire d’être le meilleur dans tout, mais tu dois essayer de donner le meilleur de toi-même », a pour sa part mentionné Wandrille Lefèvre.

Des personnalités influentes

La Commission scolaire de Laval souhaite que les messages véhiculés par ces deux personnalités connues et influentes fassent mouche au sein de ses élèves afin que ceux-ci comprennent à quel point l’éducation est primordiale et que la persévérance mène à la réussite.

« Chaque année, des efforts sont déployés par l’ensemble du personnel de la CSDL pour mettre en place les meilleures stratégies et façons de faire pour rendre l’école stimulante pour tous ses élèves et ainsi encourager ces derniers à ne pas lâcher, à donner le meilleur d’eux-mêmes » déclare Louise Lortie, présidente de la CSDL, par voie de communiqué.

Les deux vidéos ont été diffusées sur le site internet, la page Facebook et dans les établissements scolaires de la CSDL du 15 au 19 février 2016.

La CSDL a invité aussi la population à partager ces messages à leur tour, afin d’encourager leurs enfants à l’école, et rappelle que chaque élève, jeune ou adulte, a besoin d’encouragement afin de persévérer, chaque jour.

Marie-Eve Cloutier — Agence Science-Presse