42spacelabinorbit2.jpg
La station spatiale internationale prendra sa retraite juste au bon moment pour être remplacée par... la station spatiale chinoise.

Si tout se poursuit suivant les plans dévoilés récemment, la Chine mettra en orbite dès cette année un premier module inhabité, Tiangong-1, qui servira à tester les technologies d’arrimage en orbite, et qui sera suivi d’un véritable laboratoire, en 2013.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Une station « relativement grande » devrait par la suite être envoyée là-haut, peut-être en 2020.

Le gouvernement chinois a dévoilé un ambitieux programme de cinq ans en recherche et développement à l’occasion d’un symposium de l’Université internationale de l’espace tenu en France.

Et il ne manque pas une occasion de souligner que la majorité des technologies utilisées dans le programme chinois ont été développées en Chine...

- Un article qui donne plus de détails ici.

Tu as aimé ce billet? Tu as des questions? Tu possèdes des informations sur ce sujet et tu aurais envie de les partager? Alors viens nous en parler! Comment? Tu dois d'abord te créer un profil sur le site puis revenir ici écrire ton commentaire - n'oublie pas de le sauvegarder. Reviens ensuite visiter la page dans quelques jours pour voir si on a répondu à ta question dans la chaîne des commentaires!

Je donne