dreamstime_xs_13156447.jpg
Après l’hypertension et le tabagisme, l’alcool constitue le troisième principal facteur de risque de maladies et de blessures, et ce, même si la majorité des adultes de la planète ne boivent pas d’alcool.

Un hôpital ontarien spécialisé dans les dépendances a publié un rapport qui révèle des faits fort intéressants (et alarmants) à ce sujet.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Ainsi, il démontre que les plus grands buveurs se retrouvent en Europe et dans certaines régions de l’Afrique subsaharienne.

Quant aux buveurs d’Europe de l’Est et du sud de l’Afrique subsaharienne, ce sont ceux qui ont les pires habitudes: ingestion de grandes quantités d’alcool, intoxications, cuites prolongées, alcool consommé principalement en dehors des repas.

Les Nord-Américains –y compris les Canadiens— ingurgitent une quantité d’alcool plus de 50% supérieure à la moyenne des habitants du globe.

Ils sont également plus enclins que la moyenne des Européens à s’adonner à des beuveries.

En revanche, c’est dans le nord de l’Afrique, au Moyen-Orient et dans l’est de l’Asie que la consommation d’alcool est la plus faible.

— Marie-Claude Ouellet

Je donne