image_2.jpg
Une étude du Massachusetts Institute of Technology (MIT) recommande aux Forces armées américaines de recruter leurs contrôleurs de drones —ces engins volants sans pilote— parmi les fanatiques de jeux vidéo. Ces candidats possèdent des qualités essentielles à ce travail, notamment une grande capacité de concentration, des réflexes hors pair et une excellente aptitude au multitâche.

Cependant, pour qu’ils puissent faire du bon boulot, ils doivent lutter contre un ennemi de taille: l’ennui! En effet, lorsqu’ils s’adonnent à leur activité préférée, les amateurs de jeux vidéo sont exposés à de l’action d’une minute à l’autre. Par contre, dans la vraie vie, les contrôleurs de drones n’ont strictement rien à faire 90% du temps!

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Pour se distraire, la plupart d’entre eux recourent à des jeux ou consultent leurs courriels sur leur ordinateur portable ou leur téléphone intelligent. Les scientifiques du MIT sont à la recherche de moyens de désennuyer les contrôleurs de drones, sans pour autant nuire à leur vigilance (Source: CBC)

— Marie-Claude Ouellet

Je donne