Salut les poussières d'étoiles ! Il a su se faire attendre, mais après moult péripéties voici enfin le nouvel épisode du Sense Of Wonder ! Dans ce deuxième voyage à travers le cosmos, on va s'intéresser à la vie des étoiles bien plus massives que notre Soleil... Attendez-vous à quelques révélations sur vos origines cosmiques !

Pour l'occasion, niveau décor Etienne et moi avons décidé de passer au niveau 2. En effet nous avons eu l'honneur de tourner à l'Observatoire privé de Camille Flammarion, astronome français du XIXe siècle et l'un des plus grands vulgarisateurs scientifiques de tous les temps ! Un lieu de tournage symbolique pour moi, ainsi qu'un véritable moment d'émotion. Moment que je dois en particulier à Philippe Baudouin, qui m'a fait découvrir ce lieu insolite, et à Gérard Dufour, président de l'association des amis de Camille Flammarion, qui nous a très aimablement accueilli. Un grand merci à eux, ainsi qu'à la Société Astronomique de France, qui nous a permis de diffuser cette vidéo ! L'histoire de cet observatoire historique est hallucinante, et je vous encourage vivement à aller le visiter.

On espère que cet épisode vous plaira autant qu'il nous a plu à le réaliser ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager cette vidéo auprès de vos amis, et à me poser vos questions sur Twitter au hashtag #LeSenseOfWonder ou dans les commentaires Youtube ! Et rendez-vous très bientôt pour un nouvel opus... Explosif !