Salut les poussières d'étoiles ! Vous l'attendiez tous, voici le nouvel épisode du Sense Of Wonder ! J'espère que vous êtes bien accrochés, parce que cet épisode va s'intéresser aux phénomènes les plus violents, les plus BADASS de l'univers : les sursauts gamma. On y parle guerre froide, explosions nucléaires et extinctions de masse. Ambiance !

Un énorme merci au CEA de Saclay qui nous a très aimablement permis de tourner dans les locaux historiques de l'une de leurs piles nucléaires, la pile EL3 ! Ce réacteur des années 60, aujourd'hui partiellement démantelé, n'a pas de lien direct avec la découverte des sursauts gamma, mais le décor unique de ses panneaux de commande et de ses piles de stockage donne à la vidéo un rendu atomique !

Si cet épisode vous a plu, un petit partage à vos amis reste la meilleure manière de nous le montrer ! Enfin, si les sursauts gamma vous intriguent autant que nous, n'hésitez pas à nous envoyer vos questions sur Twitter au hashtag #LeSenseOfWonder ou dans les commentaires Youtube ! A bientôt pour un prochain épisode toujours plus près des étoiles ;)