firstmoviola.jpeg
Pourquoi The Avengers défonce le box-office, tandis que Battleship a coulé au fond de la mer? Blamez le bavardage Internet. Selon un nouveau modèle développé par des physiciens japonais, le nombre de fois qu'un film est mentionné dans les messages de blogs et des médias sociaux reflète fortement combien d'argent il engrangera au box-office. Les chercheurs ont été à l'origine intéressés à la modélisation ainsi qu'aux rumeurs et au bouche à oreille qui se propagent sur les réseaux sociaux, tels que les blogs en ligne, Twitter et Facebook. Ils se sont concentrés sur le grand écran quand ils ont appris que des données quotidiennes de recettes au box-office était disponible. De plus "J'aime les films», explique le chef d'équipe Akira Ishii de la Tottori University à Tottori, au Japon. Les chercheurs ont retracé le nombre de fois qu'un film a été mentionné dans les blogs et sur ​​les pages Facebook, plusieurs semaines avant la sortie du film jusqu'à la fin de la première semaine de diffusion ou des mois plus tard. Ils ont constaté que le nombre de mentions sur les réseaux sociaux a atteint un sommet lors de la journée de la première, puis s'estompaient progressivement, avec des pointes d'activité le week-end. Une parcelle des recettes quotidiennes des films suivait un schéma très similaire.
Je donne