... au Québec
Semaine du 1er janvier 2001

Sommaire des nouvelles québécoises


En manchette cette semaine

Les capsules de la semaine


LE KIOSQUE de la recherche au Québec
Les communiqués de presse, dans tous les champs du savoir!

Un Québécois à Paris

(ASP) - Un éminent spécialiste de McGill devient le grand patron de l'Organisation internationale de recherche sur le cerveau (IBRO), un regroupement de 55 000 personnes dans 111 pays.

Le Dr Albert Aguayo, actuellement directeur du Centre de recherche en neurosciences de l'Université McGill, est devenu officiellement secrétaire général de l'IBRO le 1er janvier. Cette organisation a été créée en 1961, en vertu d'une loi du parlement d'Ottawa, avec l'appui de deux autres éminents neurologues de McGill, Herbert Jasper et Wilder Penfield. Son siège social est à Paris, mais le chercheur québécois assure qu'il la dirigera depuis son bureau de Montréal, via téléphone et courriel.

Le Dr Aguayo doit sa renommée internationale aux travaux qu'il a dirigés sur la régénération des cellules nerveuses: il a en effet contribué à démontrer que ces cellules peuvent bel et bien se régénérer.

(4 janvier)

Vous aimez cette capsule? L'Agence Science-Presse en produit des semblables -et des meilleures!- chaque semaine dans l'édition imprimée d'Hebdo-science et technologie (vous désirez vous abonner?).
Vous voulez utiliser cette capsule? N'oubliez pas de mentionner la source... avec un hyperlien s.v.p.!

 

En manchettes sur le Net

La Science d'ici et d'ailleurs

Le Kiosque

Science pour tous

Hebdo-Science

Meilleurs sites en science

Bric-&#153

CyberExpress

C'est quoi l'ASP

Hommages &#153

La Qu te des origines

Le Monde selon Goldstyn

Questionnaire