... au Québec
Semaine du 12 février 2001

Sommaire des nouvelles québécoises


En manchette cette semaine

Les capsules de la semaine


LE KIOSQUE de la recherche au Québec
Les communiqués de presse, dans tous les champs du savoir!

Des expériences chocolatées

(ASP) - L'augmentation du plaisir provoqué par le chocolat n'augmente pas nécessairement la consommation, estime le Dr Jordan Le Bel, professeur de marketing à l'École de gestion John Molson, de Montréal. Après des expériences sur le lien entre le plaisir et la consommation, le Dr Le Bel conclut plutôt que l'intensité du plaisir tiré de la consommation de chocolat est produit en grande partie... par l'attention que porte le consommateur à son expérience. Le plaisir ne croîtrait donc pas avec l'usage... mais avec l'attention.

(14 février)

Vous aimez cette capsule? L'Agence Science-Presse en produit des semblables -et des meilleures!- chaque semaine dans l'édition imprimée d'Hebdo-science et technologie (vous désirez vous abonner?).
Vous voulez utiliser cette capsule? Contactez-nous!

 

En manchettes sur le Net

La Science d'ici et d'ailleurs

Le Kiosque

Science pour tous

Hebdo-Science

Meilleurs sites en science

Bric-&#153

CyberExpress

C'est quoi l'ASP

Hommages &#153

La Qu te des origines

Le Monde selon Goldstyn

Questionnaire