image009.jpg
Ce documentaire que je viens d’aller voir s’inscrit dans la même veine que Food Inc. Mais alors que ce dernier traite des pratiques de l’industrie agroalimentaire, Forks over Knives se concentre quant à lui sur les effets néfastes d’une alimentation qui découle de recommandations biaisées de l’establishment nutritionnel de Washington (ou d’Ottawa, dans notre cas).

Forks over Knives met en scène les médecins Colin Campbell et Caldwell Essestyn.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Ces deux chercheurs, au profil scientifique irréprochable, sont parvenus de manière indépendante à la conclusion que notre alimentation riche en protéines d’origine animale est la principale cause des problèmes de santé comme le cancer, le diabète et les maladies cardiovasculaires qui affligent notre société.

Contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre, ce documentaire, qui fait la promotion d’un régime alimentaire strictement végétarien, n’est pas une propagande.

Les arguments qui y sont avancés sont soutenus par des études très convaincantes.

Même s’il ne vous incite pas à abandonner le steak (à la transglutaminase?), c’est néanmoins un film à voir, qui a à tout le moins le mérite de susciter la réflexion.

_______________________________________________________________________________________________________

Les Manchettes scientifiques d’Ariel Fenster : :

L’Organisation pour la science et la société de l’Université McGill présente des capsules sur des sujets défrayant l’actualité scientifique. Plus de renseignements sur ces sujets, ou d’autres d’intérêt général, sont disponibles en communiquant avec Ariel Fenster.

Professeur Ariel Fenster Organisation pour la science et la société de l’Université McGill 514 398-2618 _______________________________________________________________________________________________________

Je donne