Des élèves de cinq écoles montréalaises ont produit huit courts films d’animation dont les vedettes sont les résidents du système solaire.

Des films impétueux, joyeux, rafraîchissants et sans prétention. Les tournages précédés de séances d’informations scientifiques ont eu lieu au cours de l’hiver 2013. Les films sont maintenant terminés. Ils ont été présentés fin mai aux jeunes participants, leurs parents et leurs enseignants lors des deux galas qui ont eu lieu à la Cinémathèque québécoise.

Le volet film d’animation de ce projet émane du programme Une école montréalaise pour tous a été confiée, à Alain Boisvert, âme dirigeante du Matou Noir, une entreprise spécialisée dans le cinéma d’animation 2D.

Les jeunes ont également été initiés au cinéma d’animation et reçu de judicieux conseils de Geneviève Roy et Maxime G Roy-Bilodeau qui ont collaboré au succès de l’activité.

Vous pouvez visionner les films à l’adresse suivante :

https://vimeo.com/user8525747/videos

Une École montréalaise pour tous est un programme du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.

Les écoles participantes : Les-Enfants-du-Monde, Saint-Arsène, Saint-Noël-Chabanel, Judith-Jasmin, et Sans-Frontières, Notre-Dame-de-la-Paix.