Après Pierre Dansereau, Joël de Rosnay et David Suzuki, c’est au tour de Félix Maltais d’être honoré par l’UQAM. Le fondateur du mouvement d'éducation scientifique Les Débrouillards et père de l’Agence Science Presse vient de recevoir un doctorat honoris causa de cette université.

Dans l’ombre du Dr Scientifix, l’éditeur Félix Maltais marie modestie et ténacité depuis près de 30 ans pour bâtir une culture scientifique destinée aux jeunes : deux magazines (Les Débrouillards et les Explorateurs), une série télé, des livres, des bandes dessinées, des cédéroms, des sites Web... tout un univers où connaissance rime avec bonne humeur!

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

« Notre objectif a toujours été de participer à l’éducation scientifique du plus grand nombre de jeunes possible. Cela par l’expérimentation, la lecture, le jeu, l’humour, la bande dessinée. Et si l’enfant se questionne et veut en savoir bien plus, alors nous avons vraiment atteint notre but », relevait Félix Maltais lors de la cérémonie du 14 juin dernier.

L’année 2008 est donc faste pour l’éditeur infatigable, que le journal La Presse a nommé, il y a quelques mois à peine, Personnalité de la semaine. Lire à ce sujet : http://www.sciencepresse.qc.ca/node/1953

Le communiqué de l'UQAM : http://www.uqam.ca/nouvelles/2008/08-235.htm

Je donne