Où en est la réflexion sur la science 2.0? Où sont ceux qui jonglent avec l'idée d'une science plus participative? La semaine dernière avait lieu en Caroline du Nord un congrès annuel dont la variété des sujets nous fait paraître bien petits. C'est le sujet de notre émission de cette semaine.

Josée Nadia énumère quelques-uns des sujets de ce congrès qui, de Science Blogging qu'il s'appelait il y a deux ans, s'est rebaptisé Science Online aujourd'hui. Du gouvernement 2.0 à la science citoyenne en passant par l'entreposage numérique, le journalisme scientifique et l'éducation...

Qu'en est-il au Québec? Sommes-nous à la traîne ou tirons-nous bien notre épingle du jeu? Un entretien avec Mario Asselin, dont le blogue a fait de lui l'expert québécois des réflexions sur l'utilisation des nouvelles technologies en classe. Ecoutez cette partie de l'émission ici.

Notre journaliste Danny Raymond s'entretient également avec André H. Caron, de l'Université de Montréal, qui a co-dirigé une étude sur les usages de la baladodiffusion que font, ou pourraient faire, les étudiants. Écoutez cette partie de l'émission ici.

Écoutez l'émission complète ici.