dreamstime_9753459.jpg
L'accumulation excessive de la graisse autour des hanches diminuerait la mémoire et les facultés cognitives des femmes d'âge mûr.

Cette conclusion étasunienne est la première à établir un tel lien, indiquent les chercheurs de la Northwestern Medicine.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Les gens ventripotents entrent dans la catégorie des formes du corps dites en «pomme», alors que les personnes dites en forme de «poire» l'accumulent surtout autour des hanches.

«Quand l'Indice de masse corporel (IMC) augmente d'un point, la mémoire des femmes en forme de poire âgées entre 65 à 79 ans régresse d'un point aussi.»

La graisse en surplus dans le corps relâche les cytokines, une hormone qui affecte la résistance à l'insuline, les lipides et la pression sanguine.

La graisse contribuerait également à la formation de plaque associée à l'Alzheimer ou au ralentissement de la circulation sanguine au cerveau. (Journal of the American Geriatric Society)

Je donne