a009bc9612d19a8c71b538b23af0f8cf.jpg
Qui était cet enfant de 3 ans, incinéré après sa mort en Alaska, il y a 11,500 ans?

Tandis que les paléontologues se réjouissent de cette découverte récente d’un des plus anciens Amérindiens, d’autres décodent les moindres indices de ce qui était probablement la maison d’été de sa famille.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Le site similaire le plus proche est de l’autre côté du détroit de Bering, en Russie, où deux enfants avaient également été enterrés dans des huttes, lesquelles avaient ensuite été abandonnées.

Cela ne fait pas que confirmer que les premiers habitants des Amériques sont passés par là, cela confirme surtout qu’ils ne se contentaient pas de passer: ils ont construit des habitations temporaires, où ils revenaient peut-être plus d’une fois, chaque été.

C’est ce que suggère le type de nourriture retrouvé sur le site —poissons, petits rongeurs— et ce foyer de 45cm de profondeur qu’on s’était donné la peine de creuser.

À cette époque, la hausse du niveau des eaux, en créant ce qui deviendrait le détroit de Bering, était en train de mettre un terme à la migration à pied entre la Russie et l’Alaska.

Je donne