image_17.png
Comment imaginez-vous un voyage interstellaire dans une centaine d’années? C’est le thème de recherche sur lequel des auteurs de science-fiction et des scientifiques de toutes disciplines ont planché.

Le projet «The 100-Year Starship» est le fruit de deux organismes de recherche américains, Nasa Ames Research Center et Darpa (Defense Advanced Research Project Agency).

Leur motivation est d’évaluer le modèle économique d’un voyage interstellaire possible dans 100 ans.

Pour rendre le projet le plus complet et créatif possible, des romanciers et des chercheurs de tous les âges, issus des sciences dures, sciences appliquées et sciences humaines ont collaboré.

La compilation des analyses devrait permettre d’aboutir à une proposition tangible qui pourrait séduire des investisseurs.

Un premier pas dans la conquête spatiale qui fait rêver les hommes depuis la nuit des temps. www.100yss.org