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C’est bien connu, qui se ressemble s’assemble. En analysant la manière dont vous interagissez avec vos réseaux d’amis, il est possible de mieux vous connaître et ainsi d’anticiper vos besoins et vos désirs.

Prédire les applications que vous allez télécharger est le thème de recherche sur lequel planche une équipe de recherche du Media Lab au MIT aux États-Unis. Pour ce faire, les chercheurs ont distribué un Smartphone muni du système d’exploitation open source Android de Google à 55 étudiants post-gradués et ont étudié à la loupe leur comportement social et technologique sur une période de 5 mois.

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Grâce à l’analyse des données, ils ont montré qu’il existe une forte corrélation entre le téléchargement d’une application et l’ensemble des applications téléchargées par les différents groupes d’amis. En effet, 45 % des applications qu’envisageait de télécharger un utilisateur se sont avérées prévisibles lorsque le logiciel intégrait les données sociales des amis contre seulement 10 % sans référence aux réseaux sociaux. Les chercheurs ne doutent pas que les développeurs de grands groupes tels que Google ou Apple sauront faire bon usage de cette recherche pour mieux connaître leurs utilisateurs et orienter leurs politiques de marketing en conséquence.

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