f9p2.jpg
Le record de séjour dans l’espace a maintenant été battu... sur Terre. L’équipage de la première mission vers Mars sera bientôt de retour et pourra enfin ouvrir la porte... de l’Institut des sciences biomédicales de Moscou.

Il s’agit de la mission Mars500, une simulation d’un voyage vers Mars, incluant les délais dans les communications radio: depuis le 3 juin 2010, six hommes —trois Russes, un Français, un Italien et un Chinois— vivent confinés dans quatre modules hermétiquement clos, dans le but d’évaluer les impacts qu’aurait un aussi long voyage sur la santé physique et mentale.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

En février 2011, ils ont même simulé une sortie dans le «module martien», puis une marche sur Mars, avant d’entamer le voyage de retour vers la Terre.

Le 14 août, ils ont battu le record, si l’on peut dire, de séjour dans l’espace —437 jours— détenu par le Russe Valeri Polyakov.

Date d’arrivée: le 5 novembre.

Je donne