dreamstime_xs_13336249.jpg
Les créationnistes investissent les congrès de géologie afin de se donner une apparence de respectabilité, et les géologues sont bien embêtés: difficile de les empêcher de parler sans se faire accuser d’entraver la liberté d’expression.

Dans un constat qu’il publie dans le New Scientist , le directeur des politiques au Centre américain pour l’enseignement des sciences, Steven Newton, souligne que ces créationnistes prennent bien soin de faire des présentations «générales», où ils renvoient même aux milliards d’années de la géologie.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Ils ne parlent ni du Déluge ni de dinosaures côtoyant les humains. Mais ce faisant, ils peuvent ensuite proclamer avoir été «invités» à prononcer une conférence au congrès de la Société des géologues, ce qui donne l’impression qu’ils gagnent peu à peu en légitimité.

Newton comprend la frustration des géologues, mais affirme que de «censurer» les créationnistes leur procurerait surtout la publicité qu’ils recherchent.

Je donne