Ça semble se confirmer: au pays de l’automobile, on conduit moins. Le nombre de kilomètres parcourus au volant par les Américains a diminué au cours de chacune des huit dernières années.

Selon le rapport du Public Interest Research Group , par rapport au sommet de 2007, le nombre moyen de kilomètres par personne poursuit sa descente dans 46 des 50 États américains. Un phénomène déjà signalé ailleurs, mais qu’il a fallu du temps pour confirmer, puisque l’automobile avait connu avant cela une période de croissance ininterrompue de 60 ans.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

La nouvelle génération conduit également moins —seulement 69% des adultes de 19 ans avaient un permis de conduire en 2011, contre 97% en 1983. Ce n’est pas juste un effet de la récession, selon les auteurs du rapport: il n’y a pas de corrélation entre la vitesse à laquelle se produit la réduction et le taux de chômage de chaque État.

Je donne