jvpls_nouveau-logo.jpg
On a souvent dit à cette émission que les politiciens formés en science étaient des oiseaux rares. Cette semaine, exceptionnellement, nous en avons trois, candidats aux élections montréalaises.

Pas de débat contradictoire, mais l’occasion était trop bonne pour ne pas leur demander: est-ce que ça apporte quelque chose, la science, dans une campagne pour un poste de conseiller municipal... ou si ça nuit?

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Les scientifiques devraient-ils s’engager davantage en politique, malgré le risque d’être étiquetés, de perdre leur «objectivité», comme le veut la croyance populaire? Qu’est-ce qu’un dossier «scientifique», à l’échelon municipal? Quels pouvoirs d’influence a une ville comme Montréal? Et qu’en est-il du cerveau du politicien et du cerveau du scientifique: sont-ils compatibles?

Nos invités :

  • Michael Simkin, candidat de Projet Montréal à la mairie d’arrondissement de Côte-des-neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Il a un baccalaurat en droit et en sciences de l’environnement.
  • Dominic Perri, candidat de l’Équipe Coderre pour le district Saint-Léonard. Il a un baccalauréat en physique.
  • Albert Perez, candidat de l’équipe Marcel Côté pour le district de Côte-des-Neiges.. Il a un baccalauréat en anatomie humaine de l’Université McGill.

+++++++++++++

Je vote pour la science est diffusée pour la première fois cette année, le lundi à 13h30, sur les six stations régionales de Radio Ville-Marie. Vous pouvez également nous écouter le mardi à 11h à Radio Centre-Ville (102,3 FM Montréal) et vous abonner sur iTunes. Vous trouverez sur cette page des liens vers les émissions des saisons précédentes. Pour en savoir plus sur l'initiative Je vote pour la science, rendez-vous ici. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter.

Je donne