prof_scientifix.jpg
Il y a 35 ans, une idée qui, à l’époque, avait pu paraître farfelue, allait germer parmi les médias québécois : une agence de presse spécialisée en science, destinée à alimenter les petits médias en nouvelles scientifiques.

Depuis sa fondation, l’Agence a bien changé : d’un service de nouvelles desservant l’ensemble des hebdos régionaux à ses débuts, elle est devenue, depuis l’avènement d’Internet, un imposant site d’informations scientifiques, rejoignant des centaines de milliers de passionnés chaque année, dont une importante proportion venant de France.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour ne rien rater de l'actualité scientifique et tout savoir sur nos efforts pour lutter contre les fausses nouvelles et la désinformation!

Nous vous proposons d’ici le 22 novembre prochain, jour de célébration de ses 35 ans, de passer en revue certains de ses bons coups… et d’autres curiosités.

Mais qui est donc le professeur Scientifix?

Le professeur Scientifix ne se montre pas souvent le bout du nez... ce qui n'a pas empêché cinq cents jeunes de le dessiner, dans le cadre du concours « Dessinez le professeur Scientifix ». Voici comment quelques-uns des gagnants l'ont imaginé (voir encadré).

Le professeur prépare un autre concours pour l'an prochain... un concours différent et encore plus intéressant. En attendant, il invite les jeunes à se procurer son magnifique volume « Le petit débrouillard », qui comprend 66 de ses meilleures expériences.

- Billet rédigé par le Service Hebdo-Science, 7 avril 1981

Je donne